Escale technique et familiale, nous sommes restés une semaine afin de peaufiner le bateau mais aussi réparer le capitaine, soucis dentaires sans gravité.
Nous avons la joie de découvrir l'île avec un « local », Sébastien, le cousin de Guillaume. Nous sommes ravis de le voir dans son île qu'il habite plusieurs mois pas an depuis plus de 10 ans. On est, grâce à lui, tout de suite dans l'ambiance et nous voilà bien vite au resto chez son copain Will : l'intégration est vite faite : pas besoin de lire les guides !
Nous partons pour deux jours à Anguilla, Seba ayant pu se libérer, avant de changer de programme pour cause de forte houle de Nord et mer dangereuse. Nous nous mettons à l'abri de l'île et nous profitons des « lolos » de Grand Case, petit resto familial où l'on déguste sur de grandes tables des ribs de porc, poulet ou langouste au BBQ. Petite escale sur le somptueux îlot de Tintamarre, "the place" to be le dimanche.
Ayant rejoint pour la nuit la Baie Orientale, Seba nous a tous emmenés dans les airs avec son parachute ascensionnel. Les enfants étaient aux anges et les parents, le décollage passé, ont apprécié la vue splendide sur la "B.O." et l'île de Tintamare.
La mer étant très agitée les jours précédents, les snorkellings tentés au rocher créole ou à Tintamarre étaient un peu décevants, nous avons apprécié encore une fois les tortues dans tous les mouillages que nous avons faits.
Entre deux soins dentaires, nous sommes allés finalement jusqu'à Anguilla, sans Séba, île à 10 milles de Saint Martin. Une fois digérés les droits de navigation exorbitants, nous avons profité de 2 endroits paradisiaques: le soir, Sandy Island et Prickly pear le lendemain.
En ce qui concerne le bateau, il repart avec un frigo neuf, un moteur pour le pilote automatique, une frontale, des bouts et manilles, une commande de gaz de rechange et notre nouvelle voile.
Les premiers tests le long d'Anguilla sont concluants, bluffant Guillaume et Ewen. Saint Martin est super pour l'accastillage, on y trouve tout, dans des Ships géants, avec des prix très très bas...mais il ne faut pas s'attarder trop, pour ne pas faire fondre la CB !
Avant le départ pour les BVI, nous fêtons les 15 ans de Marine. Nous quittons Séba, pour quelques mois, avant de se retouver après l'été à Kerassel.
Une belle nav de nuit nous attend, 8 nœuds de moyenne, Guillaume et Ewen sont même obligés de ralentir le bateau afin d'ancrer à Spanish Town avec les premiers rayons du soleil.
Les papiers administratifs faits, nous relevons l'ancre pour retrouver enfin Christophe, Anonciade et Maxence sur Nomade, que nous avions quitté en Martinique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire