Nomade nous attend à Trellis Bay. Nous sommes ravis de nous revoir depuis le Marin. Ils parcourent les BVI depuis 3 semaines et connaissent les meilleurs coins.
Le soir, ils accueillent Alain, Mimi, Charlotte et Justine en vacances pour 15 jours . Nous décidons de naviguer ensemble, en nous laissant guider (quel confort pour le capitaine!) par les bons conseils de Christophe pour les coins à visiter, les mouillages et aussi pour régler notre Zen au mieux, pour rester dans le sillage. Ils nous devancent toujours d'une ou deux longueurs, parfois plus, mais c'est un plaisir immense que de naviguer de conserve à deux Outremer. Ewen enrage parfois car nous sommes trop lourds, que le code 0 ne fait que 50 m2 et que sa mère est trop timorée! Bref, on discute et on profite de faire des photos des 2 bateaux, lancés dans l'archipel des BVI.
Nous commençons notre visite des îles par Deadman Bay sur Peter Island, puis les Baths, morceaux de granit posés dans l'eau transparente. On retrouve Petite Terre à North Sound et le lendemain, la flotille prend le large vers Anegada afin de profiter du retour au calme de la houle de nord. Cette île a un petit côté « barbudien », avec ses grandes plages sur lesquelles nous osons le beach volley, le lancer de claquettes, nique-nique très organisé sous tente « berbère », de vrais nomades, et le programme qui rivalise avec Koh Lanta, avec l’épreuve terminale sur parpaing !
Pour se remettre de nos émotions, nous terminons notre séjour par une dégustation de langoustes , puis swing acharné sur le « dance floor »...en sable. Solène s'avère être une danseuse de limbo performante et rivalise avec un danseur local : tout le public est acquis à sa cause : cela lui vaudra un jus de fruit et de nombreux cheks et félicitations.
Revenus d'Anegada, nous parcourons les îles de l'archipel : snorkelings de rêve, de gros tarpons, baracudas et carangues, survolés par des pélicans très gloutons, à Monkey Bay sur Guana Island. Pause sur l'île de Jost Van Dyke, magnifique plage de White Bay, avec ses bars décorés et ses américains buvant la bière dans l'eau, supportés souvent par une « frite » ! Escale à Little Jost Van Dyke et le lendemain nous faisons notre plus belle plongée sur Pelican Island où enfin, faune fixée, poissons, tombants sont réunis pour nous offrir des vues magnifiques. Malheureusement nous y laissons la Go pro d'Ewen... qui n'a pas aimé que la boite étanche reste ouverte pendant la plongée !!!!
Ces îles offrent un terrain de navigation très protégé et de courtes distances. Ce sont des îles assez montagneuses recouvertes de végétations proches de la méditerranée mais sans les pins. Les palmiers se font rares hormis sur les plages bordées d'hôtels de luxe.
Nous retrouvons avec grand plaisir Okamaugo et Paï-Mé pour quelques jours avant que nos chemins nautiques se séparent définitivement. Ça sent de plus en plus le retour ! Alors on profite des bateaux copains, avec qui nous partageons nos rêves, nos passions, nos doutes et nos navigations depuis quelques mois.
Ces belles rencontres sont aussi un grand moment de notre voyage. Bientôt nous allons faire des routes différentes ou partir sur des routes similaires comme avec Nomade et Petite Terre vers les Bahamas : mais le terrain de jeu est immense, plus grand que l'arc antillais. Alors on met au point des stratégies pour se retrouver, jusqu'à la BLU qui n'avait pas servie jusqu'à présent. On va se donner un RDV quotidien avec Aurélien et Christophe, pour pouvoir se parler, même loin, et bientôt partager en direct, les moments forts de la Transat qui se profile pour nous tous.
Le vent monte, nous trouvons refuge au nord de l'île pour trois jours encore, nous préparons la suite...400 MN vers les Turks and Caicos, sable blanc, eau limpide..où nous retrouverons Marc, équipier de choc pour la partie la plus à l'ouest de notre périple.
PS : NON, VOUS NE REVEZ PAS...on est le 19 avril 2014, on part demain aux Turks & Caicos..c'est dire que ce blog est à jour, pour la première fois depuis quelques mois : ça se fête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire