Pour plus d'actu de photo et d'info, allez sur le site : zenteam.wix.com/familyzen

jeudi 22 août 2013

De la Corogne à Pontevedra

Nous continuons notre descente vers le sud. Partis de La Corogne le 18 sous une brume à couper au couteau, nous passons le Cap Finisterre au petit matin après avoir été encerclés par une horde de pêcheurs qui a demandé à Marine et Ewen une veille très attentive. A midi nous étions à l'entrée de la baie d'Arrosa. La remontée au prés de la Ria est magnifique. Pour arriver à notre mouillage nous slalomons entre les tables à moules, nettement plus visibles que celles des huitres!!!

Notre mouillage est magnifique, nous sommes protégés du vent de nord qui souffle à 20 noeuds, mais peut-être aussi parce que nous sommes tout seuls. La mer étant très plate, nous apprécions la stabilité du bateau. Nous tentons une baignade, plutôt une "trempette" dans de l'eau à 16°C.
Le lendemain, nous repartons pour la baie de Pontevedra. Belle navigation après un petit tour dans le port du Marin où nous sommes accueillis par des militaires car cette zone, appartenant à l'école navale, est "PROHIBIDO" pour les voiliers visiteurs.
Ewen prend le relais à la VHF en espagnol, il comprend que nous ne pouvons pas aller à Pontevedra. Nous accostons donc dans le port de Combarro, infrastructures toutes neuves, petit village typique avec ses Horreos, greniers à grains sur pilotis et ses ruelles étroites qui mènent toutes à la mer. L'accueil des espagnols est excellent, avec beaucoup de compassion pour notre niveau linguistique, surtout quand il faut se faire expliquer la recette des "chipirones" à la poissonnerie du super mercado

Hier, nous voulions partir pour les îles Cies mais nous apprenons qu'il faut une autorisation pour mouiller. Voilà Guillaume et Ewen repartis dans les méandres de l'administration espagnole. Finalement nous restons une nuit de plus et nous partons visiter Pontevedra, en bus peu ponctuel! Belle ville qui marie églises, places ombragées et ruelles aux maisons qui se délabrent. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que la Fondation des îles Atlantiques nous délivre notre permis de navigation (pas évident) sinon bye bye les iles Cies, direction Vigo !! une chance peut-être est d'avoir le permis directement à Vigo..pour ne pas louper une nuit au mouillage dans le paradis des CIES.....

1. Une ville magnifique Pontevedra, la plus belle ville galicienne où il y a une très grande qualité de vie.