Pour plus d'actu de photo et d'info, allez sur le site : zenteam.wix.com/familyzen

mardi 8 octobre 2013

LANZAROTE

Les Canaries nous surprennent par leurs paysages volcaniques et désertiques. Nous ne parlerons pas des immenses constructions touristiques qui ponctuent de blanc cette terre ocre, rouge et noire.

Nous avons fait escale à Puerto Calero, petit port moderne et très chic créé de toute pièce. Nous rencontrons des professionnels compétents, ce qui nous semble une denrée rare ...


Lanzarote est une île relativement préservée grâce à la gloire locale, l'architecte et artiste César Manrique, qui a oeuvré pour limiter la prolifération d'immeubles.
Les éruptions volcaniques de la fin du 18éme siècle offrent des paysages lunaires, l'érosion n'ayant pas encore aplani, ni adouci les formes. Au milieu de ces falaises plongeantes, un des seuls espaces plats est exploité pour le sel et nous n'avons pas résisté à acheter de la fleur de sel, pardon aux Guérandais, aux Rétais, voire au paludier de Saint Armel.
Dans une telle île qui ressemble plus à un champ de cailloux qu'à un pays de culture, les hommes cultivent la vigne. Malgré des efforts sur le vin rouge, le blanc reste le meilleur. Pas de souci Bernard et Manu, la concurrence ne viendra pas de là mais attention aux Portugais et leurs vins du Douro....


Côté bricole, on progresse, le diagnostic sur le dessal est posé : cassée est la pompe haute-pression, ce que nous découvrons après avoir fait changer par Jan la pompe d'alimentation qui met le système en pression. C'est vraiment c.. de devoir faire 2500 MN pour trouver quelqu'un qui connait quelque chose aux systèmes de dessalinisation par osmose inverse. L'importateur de Spectra en France devrait prendre des cours sur le fonctionnement des systèmes qu'il vend et sur comment poser le diagnostic en cas de problème....Jan quitte Lanzarote le mois prochain pour s'installer à Tortuga : on sait à qui s'adresser de l'autre côté de la mare aux harengs !
Pour notre AIS, c'est devenu un sujet du comité de direction de Furuno France, rien de moins, tout cela à cause d'un suédois qui n'a pas daigné envoyer le colis demandé dans les temps et un transporteur qui a perdu le dit colis à Lisbonne...sans doute tombé du camion...Nous gardons espoir de pouvoir émettre notre position un jour....
Nous repartons donc après 6 nuits au port sur la route de Las Palmas, avec une nuit au mouillage à Isla del Lobos, puis Fuerteventura, sans notre dessalinisateur mais avec beaucoup d'espoir de trouver la pompe Clark à Las Palmas.
Lors de notre descente au moteur, nous sommes entourés de baleines pilotes, magnifique spectacle, qui permet aux enfants une pause CNED.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire